cuisine du futur internet

Les technologies se développent et intègrent de plus en plus de pièces de la maison. Ce n’est pas une évidence mais, d’après les tendances, il est possible de deviner à quoi ressemblera la cuisine du futur. Elle sera minimaliste, et définitivement technophile !

La cuisine sera de plus en plus interactive et connectée, tout en ayant des lignes pures et faisant appel à des matériaux faciles à travailler comme par exemple le Dupont Corian, un matériau de synthèse.

Les ordinateurs et les robots nous assisterons dans la cuisine avec notamment une centralisation des commandes, un même écran pour contrôler la chaleur des plaques, l’intensité de l’éclairage, préchauffer le four, etc.

Découvrez en image la réalisation de l’architecte designer Gabriel Kowalski qui intègre la technologie dans notre cuisine en utilisant la surface du Dupont Corian pour afficher un écran et un clavier sensitif. Voilà qui donne une bonne idée de l’apparence de nos cuisines dans quelques années.

La réalisation suivante est celle Z. Hadid, bien plus futuriste que la précédente. La cuisine se compose de deux îlots, un pour l’eau l’autre pour la cuisson, et embarque une technologie logée à même le plan de travail. Il faudra attendre un peu avant de voir ce genre de cuisine dans nos maisons, néanmoins, les îlots qui sont à base de matériau Dupont Corian, sont réalisables de nos jours.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les matériaux de synthèse qui commencent à faire leur entrée dans notre intérieur, c’est par ici :