Focus sur la Liberty House, suite

Liberty-House, c’est un prix au mètre carré à partir de 1100 € H.T, une production et une implantation rapides (100m² en moins de 3 semaines hors permis de construire), des bâtiments de qualité et des modules de 2,5mX10m répondant aux exigences HQE (haute qualité environnementale) et RT 2020 :

  • Les toitures terrasses sont étanchéifiées à l’aide des laies de revêtement auto adhésives . Les relevées et les joints de dilatation sont réalisés avec des résines bitumineuses . La périphérie de la terrasse est équipée de relevées protégées par une coiffe en acier galvanisé laqué dont la couleur est choisie dans une palette fournie par Liberty House.

  • Les cloisons sont adaptées à l’usage. Elles peuvent être constituées soit d’un simple panneau massif d’une épaisseur comprise entre 27 et 78 mm, soit un panneau sandwich d’épaisseur hors tout de 50, 70 ou 100 mm. Ces dernières cloisons composites sont constituées de panneaux d’épaisseur égale ou inégale en bois massif ou OSB enfermant un produit isolant (laine de roche dédiée ou isolant spécifique).

  • Le plan de pose est défini pour reprendre les charges verticales résultant des points d’application des efforts dus aux charges propres, d’exploitation, de neige et de vent. Les fondations nécessaires pour la reprise des charges se présentent de préférence sous forme de longrines en béton orientées généralement perpendiculairement au grand axe de la construction et d’une hauteur de 20 cm au dessus du sol naturel.

A savoir, la qualité de vie est incomparable dans une maison en bois. On y pense pas, mais une fois qu’on vit dedans “y a pas photo”! Pareil pour ceux qui ont la chance de travailler dans un espace en bois !
En plus, il n’y a que des avantages : habiter une maison en bois c’est faire de grandes économies d’énergie, c’est sain (si on ne recouvre pas le bois d’une peinture chimique). Et contrairement aux idées reçues, les maisons en bois ne prennent pas “plus” feu qu’une maison banale.

 

0 commentaire