Ecologgia, des maisons plus vraies que nature !

Vous aussi, vous voulez que votre maison regroupe tous ces critères : le bien-être, la chaleur, la tranquillité, le calme et la sérénité ?

Ecologgia réalise de sublimes maisons entièrement en bois. Tout est naturel : la construction, l’isolation, le chauffage… La construction de la maison est en bois massif, l’extérieur est en crépi ou en bardage bois, sans aucun traitement chimique. De même pour  les peintures et isolants !

La société est née au cœur des Vosges en 1998, on peut dire qu’il y a de l’expérience !

Les maisons écologgia sont toutes bioclimatiques, on ne fait pas mieux pour une maison qui consomme beaucoup moins d’énergie ! C’est frais l’été et garde la chaleur l’hiver !
De plus, les maisons en bois retiennent beaucoup plus la chaleur que les maisons en béton…

La société propose différents styles de maison : la classique, la contemporaine et l’avant-gardiste. A vous de choisir celle qui vous va le mieux !

En option : le toit végétal, triple vitrage, puits canadien, la récupération des eaux de pluie, les panneaux solaires.

A savoir : un bilan énergétique complet est fourni avec les maisons.

Budget : de 1450 euro à 2600 euro le m2

Orientation construction maison bioclimatique : mode d’emploi Ecologgia

L’orientation de votre maison est un des critères les plus importants lors de sa conception. Lisez nos conseils pour savoir comment orienter idéalement votre maison.

L’importance des vitrages

Les ouvertures ont une importance de premier plan depuis l’apparition de la RT2012 le 1er janvier 2013. En effet, la réglementation thermique RE 2020 impose une surface minimale de 17 % de baies vitrées par rapport à la surface habitable.

Ce seuil exigé a pour objectif de favoriser l’apport de l’éclairage naturel et de la chaleur dans la maison, avec pour conséquences un habitat plus lumineux, plus performant et plus confortable pour les occupants.  

–          La salle de bains et les WC : ces pièces n’ont besoin que de peu de soleil (voire pas du tout pour les WC). On n’hésitera pas à les orienter vers le nord.

–          Les pièces de service : ces pièces utilitaires (bureau, cellier, buanderie, débarras dressing, garage, atelier…) ne nécessitant pas une température élevée, vous pourrez donc privilégier une orientation vers le nord. Ces pièces offrent l’avantage de servir de zones tampons en comblant des espaces au centre de la maison et réduire par conséquent les déperditions de chaleur et donc la consommation d’énergie.

0 commentaire