Utiliser au mieux le climat et l’environnement pour économiser l’énergie et gagner du confort au sein du logement, telle est la vocation de la maison bioclimatique

Constructeur de maison bioclimatique à Montpellier 34

La maison bioclimatique utilise au mieux les contraintes climatiques. Ainsi la pièce principale est orientée Sud. De larges baies vitrées captent la lumière naturelle et la chaleur. En hiver, la pièce est ainsi naturellement chauffée par le soleil, ce que l’on nomme le chauffage solaire passif. En été, la pièce est tempérée grâce à un avant-toit, des stores, ou des plantes à feuilles caduques.

Utiliser le soleil pour chauffer la maison avec la construction My EKOHome

Les pièces au Nord possèdent très peu d’ouvertures et sont réservées pour des pièces dites « tampons » garage, réserve, entrée…

constructeur de maison écologique durable à Montpellier, Gignac, Castelnau, Saint-Mathieu de Tréviers, Olmet
constructeur de maison écologique durable à Montpellier, Gignac, Castelnau, Saint-Mathieu de Tréviers, Olmet

Devis construction maison eco-responsable à Montpellier Hérault

La chaleur du soleil est captée par les grandes surfaces vitrées et la structure même de la maison en bois, pisé ou pierre. L’isolation doit être pensée avec des matériaux adéquats, qui respirent, comme le chanvre, le liège, qui permettent la régulation de l’humidité tout en contribuant au confort.

En général la maison bioclimatique est protégée par des haies brise-vent. Conifères au Nord, arbres à feuilles caduques au Sud qui permettent la pénétration de la chaleur en hiver.

contact rénovation montpellier 34

Pour un devis construction de maison bio-climatique dans les eco-quartiers de Montpellier, Gignac, Castelnau, Saint-Mathieu de Tréviers, Olmet : contactez-nous à travaux@hameaux-durables.org ou en remplissant le formulaire de devis construction gratuit ci-après .