Sortir du bbc et construire réellement durable ?

Comme présenté précé­dem­ment, il n’est pas si simple de dire qu’une maison passive soit verte en regard des normes BBC-Effinergie. On peut cepen­dant se dire, vu l’offre des construc­teurs, qu’il est facile de construire BBC.

Ce n’est visi­ble­ment pas si simple non plus, à voir le nombre de demandes d’informations sur les forums spécia­li­sés comme Futura Sciences, voire même le nombre de personnes qui arrivent sur hameaux-durables  via des requêtes Google sur le sujet.

Témoignage sur le sujet de Henri P. :

« Alléchés par les avan­tages fiscaux et la soi-disante valeur ajou­tée du label BBC, nous avons opté pour ce label au début du finan­ce­ment de notre auto-construction.. mal nous en a pris car aujourd’hui, nous dépas­sons de 10 m2 la surface label­i­sable avec un simple poêle : nous avons 120 m2.. Après avoir signé la struc­ture, on se tire les cheveux car les solu­tions de chauf­fage préco­nisées sont HORS de prix (et presque trop puis­sants) ou alors à côté de la plaque (PAA avec photo­vol­taïque pour compen­ser des pertes de KW.. n’importe quoi…). bref, il est + que probable que nous allons nous asseoir nous aussi sur les avan­tages fiscaux… »

Vous aimerez aussi...